Jade Saget découvre le monde artistique via la danse dès son plus jeune âge. Passionnée par la recherche du mouvement elle poursuivra jusqu’à maintenant la pratique des arts corporels.
Parallèlement, elle étudie le violoncelle au conservatoire d’Avignon de 1999 à 2006.
Dans ce même lieu en 2010, elle suit l’enseignement du pôle théâtre sous la direction de Jean-Yves Picq et obtient le diplôme en 2013.
Son cursus se poursuit à Minsk dans l’école franco-biélorusse Demain le Printemps, durant un an de Masterclass intensive.
Sous la direction de Lydia Monakava et Igor Blinkov, elle découvre une recherche autour de la création du personnage qui la passionne. De plus, elle prend conscience de la richesse de la pluridisciplinarité et a plaisir à mêler danse et théâtre, avec l’appui des pédagogues russes.
Amoureuse du violoncelle, elle a l’occasion de s’intégrer à plusieurs projets faisant appel à l’actrice violoncelliste depuis 2015. Notamment sur La Nuit Juste Avant Les Forêts de B-M Koltès.
Elle a l’occasion de s’intégrer à divers projets mêlant ses capacités.
Œuvrant avant tout en tant qu’actrice, elle a l’occasion de se donner sur un premier seule en scène La Nef d’Ishtar en 2016, mis en scène et imaginé par Alain Igonet. Puis en 2017, en co-création avec lui, elle incarne Médée Kali dans la pièce de Laurent Gaudé. Elle également en duo travaille avec Manuel Pratt sur Le Ticket. En outre, elle met sa création au servir d’oeuvre cinématographique…
Funambule entre art dramatique, danse et musique, et passionnée par la poésie sous toutes ses formes, elle ouvre son champ aux mondes plastiques, graphiques, photographiques…
Rechercher la transversalité entre les Arts afin de servir au plus juste la création d’émotion
Faire l’éloge de la Beauté et sublimer les états…
« Que ce soit sur un plateau, devant une caméra, un objectif ou tout autre lieu, la composition et création de personnages est pour moi une nécessité.
Portée par le théâtre de l’émotion, mon cursus via l’école franco-biélorusse Demain Le Printemps et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon m’a apportée de nombreuses clefs afin de transmettre au plus juste les êtres que j’incarne. »